L'Institut canadien de la santé infantile annonce des changements importants

Le 21 novembre, 2003

 

Ottawa, ON - L'Honorable Judith Erola, présidente du Conseil d'administration de l'Institut canadien de la santé infantile (ICSI), souhaite annoncer deux changements importants qui découlent de la restructuration.

 

Mme Miriam Levitt, présidente-directrice générale par intérim de l'ICSI, a accepté le poste de « facilitatrice de la recherche » à la faculté de médecine de l'Université d'Ottawa. Le Conseil est heureux d'annoncer que Mme Levitt continuera à entretenir des liens étroits avec l'ICSI en tant que conseillère scientifique.

 

Mme Robin Moore-Orr, l'ancienne présidente du Conseil d'administration, assumera le poste vacant dans l'attente de la nomination d'un nouveau président-directeur général pour l'organisme.

 

Mme Moore-Orr travaille bénévolement depuis plus d'une décennie pour l'Institut. Elle a siégé au Conseil d'administration de l'ICSI pour de nombreux postes, dont celui de présidente du Conseil. Mme Moore-Orr a pris sa retraite en 1999 alors qu'elle travaillait pour la faculté de médecine de l'Université Memorial de Terre-Neuve après avoir passé 25 ans dans le département de santé communautaire. Elle est toujours titulaire du poste de professeure clinicienne agrégée de la santé communautaire.

 

De plus, tel que nous l'avons annoncé à la Journée nationale de l'enfant, l'ICSI est fier d'être devenu le premier partenaire de la nouvelle fondation Silken Laumann, qui vise à améliorer la qualité de vie de nos enfants au moyen d'activité physique et de jeux. « Ensemble, nous nous efforcerons de cerner les lacunes de la recherche sur l'activité physique et de présenter des données de recherche fondées sur les meilleures preuves possibles dans le but d'établir une politique publique solide et de créer des programmes viables qui amélioreront la santé des enfants au Canada. » L'Honorable Judith Erola, présidente de l'ICSI.

 

Depuis plus de 25 ans, l'ICSI agit comme porte-parole et promeut la santé, le bien-être et les droits des enfants et des adolescents par la surveillance, l'éducation et la défense de leurs intérêts. L'ICSI est un organisme de bienfaisance national qui travaille en collaboration avec les gouvernements pour élaborer des politiques appropriées, avec les professionnels de la santé et les éducateurs afin de présenter des données de recherche fondées sur les meilleures preuves possibles ainsi qu'avec les sociétés pour sensibiliser les gens aux problèmes relatifs aux enfants et aux jeunes.

 

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Janice Sonnen, Adjointe de direction
Institut canadien de la santé infantile
Tél. (613) 230-8838, poste 223
Courriel : jsonnen@cich.ca



________________________________________________________

 

 

back to News Releases

 

About the Institute / Partnership Opportunities / Planned Giving / Projects & Activities /
Resources & Publications / News Releases / CICH Communiqués / Links / Special Events /
Coming Soon / Environmental Health / What's New / Site Map / French / Home

If you have any comments about our website, please contact our webmaster.

Last Reviewed: February 15, 2004

Copyright 2003